Conditions spécifiques d'admission |
|
|
|
L'admission à l'IFMDKV (PEP69) est soumise aux conditions suivantes :
Le candidat doit justifier d'une déficience visuelle se traduisant par une cécité ou une malvoyance (amblyopie).
Dans le cas de pathologies responsables de la perte de vision reconnue comme étant inexorablement évolutive (rétinopathies dégénératives, glaucomes graves, troubles de la réfraction pathologiques), les deux critères ci-dessus peuvent être élargis.
En application de la loi n°2005-102 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, l'admission est subordonnée à l'avis favorable de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) du département d'origine du candidat.
Le candidat doit être à jour de ses vaccins (selon les recommandations légales prévues par les textes pour les professions de santé).
Il est demandé au candidat d’effectuer un stage d’observation (obligatoire) de minimum 3 jours auprès d'un kinésithérapeute et de rédiger un compte rendu à joindre au dossier.
Une épreuve d'admissibilité est organisée par l'institut. Les modalités sont précisées lors du premier contact avec l'institut.
Afin de constituer ce dossier, le candidat doit fournir un dossier de candidature qui sera envoyé au candidat après avoir pris contact avec l'assistante sociale de l'institut (voir ci-dessous), puis le renvoyer avec un certificat médical au plus tard le 31 mars 2024. Les rendez-vous pour les entretiens de pré-admission démarrent dès le mois de janvier. Les candidats sont convoqués dès réception du dossier complet. Pour candidater à la formation, contacter : L'assistante sociale Tél :0478771064
|